DOCS

Fin 2009, Tanguy Cortier a réalisé son premier film documentaire diffusé sur ARTE Belgique et la RTBF. Depuis, fort du succès public et critique, il travaille à développer de nouveaux projets documentaires en production propre et en coproduction.

Fin 2011, la RTBF nous a commandé la réalisation et la production d’un instantané ayant la vocation de mieux faire comprendre le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’occasion des 40 ans de l’institution. Tanguy Cortier & Alice Gorissen ont pris le pari de réaliser le film dans des délais très courts (3 semaines entre le tournage et la diffusion). L’idée : faire une «petite leçon de démocratie» en suivant pendant 24h la vie de 5 personnes qui travaillent au parlement. Le résultat a été diffusé le 7 décembre 2011 sur La Une à 21h30.

documentaire

24h AU PARLEMENT

Un docu/réalité de Tanguy Cortier & Alice Gorissen

© RTBF / Parlement de la Fédération WB - 2011

52 minutes

  1. Production exécutive

  2. Réalisation

  3. Montage

En été 2014 la RTBF nous a demandé de réaliser un film à partir des images que les supporters belges ont envoyées lors de la formidable campagne que les Daibles Rouges ont menée au Brésil. CC STUDIO à relevé le défi de l’urgence et de l’ampleur d’un tel «chantier». Défi réussi pour cette nouvelle formule de film. Notre documentaire participatif a été multidiffusé sur La Une à la rentrée télé et cartonne sur le Web et en VOD où il est accessible gratuitement.


documentaire participatif

MA COUPE DU MONDE

Un film de Katrien Degreef & Tanguy Cortier

© CC STUDIO / RTBF - 2014

48 minutes

  1. Coproduction avec la RTBF

  2. Réalisation

  3. Postproduction

Cliquez ici pour visionner le film
sur le site de la RTBF

      http://www.rtbf.be/video/detail_ma-coupe-du-monde?id=1952676http://www.rtbf.be/video/detail_ma-coupe-du-monde?id=1952676
home.html
homehome.htmlhome.htmlshapeimage_3_link_0

« Plus de 20 ans de chorégraphie ont fait de Michèle Noiret une référence dans le monde de la danse. Son univers marque l’imaginaire, de même que ses “personnages chorégraphiques” et les liens particuliers qu’elle a créés entre danse et technologie. Elle explore l’humain, ses troubles, ses désirs et le monde chaotique qui est le nôtre. » Extrait « Territoires intimes ».

documentaire

MICHELE NOIRET

A CONTRECHAMP

Un film réalisé par Tanguy Cortier

écrit avec Alice Gorissen

© CC STUDIO / RTBF - 2015

52 minutes

  1. Coproduction avec la RTBF

  2. Réalisation, écriture

  3. Postproduction

 

documentaire

SEMAL NECESSAIRE...

Un portrait de Claude Semal par Tanguy Cortier

© CC STUDIO / RTBF / Franc’amour / Triangle 7 - 2009

69 minutes

  1. Production

  2. Réalisation

  3. Montage



Ce documentaire en quatre volets dévoile un personnage humain, authentique, touchant et drôle à la fois, qu’on a envie de serrer dans ses bras. Il est parsemé d’images d’archives, de chansons et d’interviews de Frédéric Dussenne, André Bialek, Maurane, Lucas Belvaux.

© CC STUDIO sprl