homehome.htmlhome.htmlshapeimage_1_link_0
 

© CC STUDIO sprl

home.html

« Dotto ». Une abréviation de Dot to Dot qui signifie point par point. Le but du jeu étant « simplement » de deviner un portrait d’une personnalité qui se forme petit à petit en 50 points qui se relient les uns aux autres.

Imaginez : deux duos devant simultanément répondre à des questions de connaissance générales, souvent teintées de culture belge, afin de relier un maximum de points pour révéler le portrait d’une personnalité.

Imaginez des questions mi-culture, mi-réflexion, qui explorent notre patrimoine, notre quotidien, titillent notre mémoire et forcent les candidats à se lancer dans de grandes discussions tout en excitant l’envie de jouer chez les téléspectateurs de tous âges.  

Imaginez un jeu positif dont le but n’est pas d’abattre son adversaire, mais de faire son chemin chacun à son rythme,  avec une petite accélération de temps en temps qui permet de pimenter les choses.

Imaginez des duos de candidats auquel on a le temps de s’attacher, car tous ont la possibilité de rester en lice tant qu’ils ne commettent pas l’erreur suprême : buzzer sans pouvoir donner de réponse.

N’imaginez plus, ce jeu, grand public et inédit, présenté par Walid et soutenu en voix off par Jérôme de Warzée a été diffusé sur la Une à 18h30 du 22 juillet au 30 août ’13. 

Un point c’est tout…

30 épisodes du jeu TV quotidien de l’été 2013 sur La Une RTBF

produit par CC STUDIO

Producteur exécutif

Tanguy Cortier



Codirectrice de production

Responsable d’édition

Alice Gorissen



Réalisateur

David Haremza



Assistants de production

Jeanne Pinson

Romain Padovani


Un format créé par Al Schwarz & Snag Werris,

détenu et adapté par Hervé Hubert



CC Studio a coordonné l’ensemble de la production des 30 épisodes avec ses équipes techniques et artistiques

et celles de la RTBF